Blaise Colomban de Bender

Blaise Colomban de Bender
Titre de noblesse
Baron
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 85 ans)
PragueVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Blasius Kolumban von BenderVoir et modifier les données sur Wikidata
Allégeance
Activités
Autres informations
Arme
Grade militaire
Conflit
Distinction

Blaise Colomban Bender devenu après son anoblissement en 1782 le baron Blaise Colomban de Bender (en allemand Blasius Columban Freiherr von Bender), né le dans une famille bourgeoise[1] de Gengenbach, Margraviat (Margrafschaft) de Bade, dans la Forêt Noire, ville impériale du cercle de Souabe, et décédé à Prague le , est un officier qui joua un grand rôle dans l'armée au service de l'empereur qu'il servit durant soixante ans tout au long du XVIIIe siècle au sein de l'armée impériale[2].

Il termina sa carrière comme Feld-maréchal.

  1. Il est le fils de Johannes Casper Bender, officier, fils de Johannes Bender et d'Anne Marie Hetzler originaire de Villingen. Sa mère est Marie Eva Leutgardis Jüngling, fille de Columban Jüngling et d'Anne Marguerite Bach originaire de Ehrstein.
  2. À côté de l'armée du Saint Empire ("Reichsheer") recrutée par la Diète impériale et constituant l'armée officielle, l'armée impériale ("Kaiserliche Armee") désignait les troupes recrutées directement par l'empereur et qu'il pouvait lever sans l'accord de la Diète. Alors que l'armée du Saint-Empire, recrutée selon un mode resté archaïque dans les divers cercles de l'empire, perdait de son importance, ce sont ces troupes impériales qui constituèrent la véritable armée efficace au service de l'empereur et qui se distingua sur les différents champs de bataille européens.

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy